Monde Imperial
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Message  Maître du jeu Ven 20 Fév - 22:08

Les explorations, c'est un peu le centre du jeu. Ce n'est pas monde imperial pour rien. Ce jeu se passe au début du XVIème siècle, au moment où, en conséquences de la chute de Constantinople, les européens ont commencé à rechercher un nouveau moyen d'atteindre la route des épices, qui passait presque obligatoirement par la sublime porte.

Les espagnols sont sans doute les personnages les plus surprenants dans cette histoire. Si vous connaissez ce proverbe: "je parle espagnol à dieu, italien aux femmes, français aux hommes et allemand à mon cheval", il est plutôt étonnant que l'espagne aie préférée son profit par rapport au pape qui n'aimait guère ces idées de nouveau monde. Et bien ce sont pourtant eux les premiers colonisateurs. Ils n'ont pas découvert une nouvelle route des épices mais des îles, les indes occidentales espagnoles, d'où ils comptent parfaire leur connaissance du nouveau monde.

Cela a le don de rendre jaloux les autres potentiels explorateurs du nouveau monde. L'Angleterre, la France, le Portugal, autant de pays qui ont leurs chances. Seulement voilà, l'exploration ce n'est pas simple du tout.


Vous commencerez par envoyer votre explorateur. Il n'y a pas besoin de grand chose pour cela. Celui a juste besoin d'un financement pour son expedition. Cela comprend le materiel, les vivres, les navires; tout cela a un prix!

Vous n'avez pas besoin d'acheter un explorateur

Ceux-ci, enthousiastes, ne demandent pas d'argent.

Vous devrez en revanche TOUT payer pour son exploration

- le materiel vous demande quelques 1000 pièces d'or, pas grand chose. Il s'agit des vivres, des materiels divers, etc.

- le navire, vous en avez des possibilités. Vous pouvez lui offrir un navire normal ou un navire créé spécialement pour cette exploration. Sachez pour cela que cela demandera de 500 à 2000 $ pour un bon navire.*

- l'exploration, dans l'hypothèse (moindre) où l'exploration serait un succès, vous aurez à:

dépenser un certain nombre de navires pour être sûr d'arriver bien à la destination indiquée par l'explorateur.
dépenser une assez grosse somme rendre le terrain apte à être colonisé
dépenser pour la construction d'un fort dominant les environs de votre colonie, et où un gouverneur pourra diriger l'île pour vous (main d'oeuvre, matériel, etc)
Sachant que tout cela prendra quelques années.

Une fois cela fait, vous pourrez enfin exporter (en alouant plusieurs navires et plusieurs marchands (encore de l'argent à dépenser à cette tâche), et bien sûr encore payer pour vous assurer que vos marchandises soient bien vendues, si encore de l'argent à payer il faut, etc)


A ce moment là, votre colonie sera enfin rentable.

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Message  Maître du jeu Dim 22 Fév - 6:44

POUR LES NON CIVILISES


Vous enverrez le nombre de soldats de votre choix partir en exploration. Plus ils seront nombreux, plus vous découvrirez de territoire. Dès que ces terres seront découvertes, il ne vous restera plus qu'à aménager le territoire:

- création de plusieurs villages
- rendre les lieux vivables

Et croyez-moi, ce ne sera pas donné.

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