Monde Imperial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Explications du fonctionnement

Aller en bas

Explications du fonctionnement Empty Explications du fonctionnement

Message  Maître du jeu Ven 13 Fév - 14:31

On n'entre pas en guerre contre un état n'importe comment...

Tout d'abord, une entrée en guerre, si vous ne voulez pas voir votre taux de popularité baisser rapidement, doit être faite avec de bonnes raisons pour cela. Si vous attaquez un état pour rien, vos voisins vont voir en vue un dirigeant dangereux, ce qui les poussera à vous déclarer la guerre à leur tour.

Ensuite, mobiliser des troupes pour une invasion n'est pas chose facile. Cela se fait à grands frais. Une somme de 500 $ est nécéssaire pour assurer les frais de 1000 soldats environ. Pour une cavalerie, c'est plus difficile. Sachant qu'il vous faut payer l'entretien du soldat et du cheval en même temps, cela vous vaut de payer le double d'argent. Rassembler une force de 500 cavaliers vous coûtera 1000 $. Cela facilitera la tâche aux états d'Italie nottament et aux noncivilisés dont les principales troupes combattent à pieds. Les états comme la France ou la Russie, en revanche, dont une grande partie des troupes est constituée de cavalerie, feront les frais du coût de leur troupes.

Les principaux motifs d'une entrée en guerre contre un état au Moyen-Age ont été:

- traversée non autorisée d'un territoire qui n'appartenait pas aux troupes fautives (menace d'invasion et non respect de la propriété, excepté dans le cas d'une croisade ou d'un droit de passage)

- vue expansionniste du territoire visant à déclarer une guerre

- rivalité entre deux nations sur des motifs tels que le commerce, le harcelement, conduisant à leur affrontement

- etc.


Pour déclarer une guerre, vous avez deux possibilités:

- faire votre déclaration de guerre dans cette partie contre la nation de votre choix (vivement conseillé)

- lancer une attaque secrètement

Sachant qu'il est préférable de lancer un défi à une nation. Ce défi visant à obtenir un lieu de rendez-vous pour la bataille. Cela permet nottament de savoir où se trouve l'ennemi et vous permettra ou non de gagner rapidement.

Maître du jeu
Admin

Messages : 395
Date d'inscription : 30/01/2009

https://imperialworld.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Explications du fonctionnement Empty Re: Explications du fonctionnement

Message  Maître du jeu Ven 13 Fév - 14:47

Déclaration de guerre d'un état du continent européen colonisateur à un état du continent brésilien (par exemple)

Ce cas nécéssite une explication spécifique. Prenons le cas de l'Espagne contre les Aztèque:

- l'Espagne vient de coloniser une partie du Brésil et souhaite annexer l'empire aztèque pour l'ajouter à son territoire. L'armée aztèque est nombreuse, le roi d'espagne décide d'envoyer ses colons plus 25.000 soldats envahir les aztèques.

ERREUR

En aucun cas il ne sera possible d'envoyer un tel nombre, et ce pour diverses raisons:

- l'espagne a une frontière avec la France et le Portugal. Il est justement en rivalité avec ces deux états. La priorité est donc d'écarter la menace frontalière en tenant l'ennemi au respect de sa puissance. Si l'espagne dégarni autant ses forts, il y a fort à parier que son armée croulera sous le nombre d'ennemis. Donc, niet. L'espagne pourra envoyer quelques soldats du continent en renforts mais guère plus de 5000, grand maximum. Et même là. Contre un adversaire aussi puissant que la France, chaque soldat compte...

JE FAIS QUOI ALORS AVEC QUELQUES MALHEUREUX SOLDATS CONTRE 100.000??? nous répond le roi d'Espagne.

Mon roi, vous bénéficiez de deux grands avantages face à vos ennemis Aztèques.

- tout d'abord, votre technologie est l'une des meilleures de l'europe, donc pour ne pas dire du monde. Les Aztèques, des soldats aguerris certes mais terrifiés par des armes à feu, se débanderont quand vos soldats feront parler leur poudre. De même, vos soldats sont largement mieux organisés et équipés que les aztèques.

- Ensuite, vous possédez une excellente cavalerie lourde, ce qui n'est pas donné à tout le monde. Les Aztèques, eux, ne connaissent pas les chevaux. Ils combattent uniquement à pied. Et leurs soldats se débanderont comme de pauvres paysans contre une terrifiante charge de cavalerie. Ils ont besoin de piquiers pour l'arrêter. Mais ils sont si peu évolués qu'ils ne connaissent même pas cette arme. Vos cavaliers lourds massacreront l'ennemi et le poussera à fuir que d'affronter les dieux.

- Enfin, sachez que l'on ne peut mobiliser une armée comme cela. Si vous attaquez suffisament rapidement, les Aztèques surpris, auront du mal à vous envoyer leurs troupes. Qui plus est, chaque territoire se doit de parer aux révoltes internes en gardant une bonne partie de son armée surveiller chaque village. Surtout l'Empire Aztèque dont, historiquement, la plupart des habitants n'aimaient guère leur joug...

Maître du jeu
Admin

Messages : 395
Date d'inscription : 30/01/2009

https://imperialworld.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum