Monde Imperial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rapport décénial

Aller en bas

Rapport décénial Empty Rapport décénial

Message  Maître du jeu Mer 8 Avr - 17:00

A) ORDRE RELIGIEUX

En 1520, un allemand du nom de Martin Luther vient de créer ce qu'on appelle déjà la réforme Protestante. Cette révolte est née de désaccords avec l'Eglise Catholique. L'autorité du Pape va décroissante, à un tel point que l'on voit déjà l'arrivée de prochaines émeutes. Affaire à suivre par de nombreux suzerains concernés, mais surtout ceux du nord de l'Europe Catholique.

Pour tout dire, seuls les pays comme l'Angleterre, la Norvège, la Suède, la Hollande et d'autres n'ont à s'inquiéter. Le souvenir de la Peste noir est encore vif dans les esprits des paysans comme des grands seigneurs. L'on doute de plus en plus du pouvoir du Pape et de ses clergés aux pratiques de plus en plus douteuses, mais ne se leurront pas non plus: à cette réforme Protestante risque de s'ajoute des révoltes toute autre, profitant du déclin Papale , de paysans en ayant assez de leurs conditions de vie.

En bref, c'est une décennie de malheur qui semble attendre le pape, mais peut-être certains seigneurs sauront ils en profiter pour renforcer leur autorité.



B) ORDRE COLONIAL


Les Espagnols seront définitivement connus comme les leaders de la découverte ce siècle. Des colombs Espagnols ont apperçu il y a de cela un certain temps des éspèces d'indigènes qui ont tout de suite pris la fuite face aux espagnols. Les conquistadors n'ont pas perdu de temps et sont à l'heure actuelle à la recherche de nouvelles informations sur ces drôles d'hommes.

C)ORDRE POPULAIRE

C'est la fin d'un empire. La fin de l'Union de Calmar a été donnée après le bain de sang de Stockholm de 1520. Ce bain de sang avait pour motif encore et toujours des révoltes suédoises contre l'oppresseur Danois. L'armée Danoise a été repoussée carrément hors de la Suède qui, celle-ci, revendique désormais pleinement son indépendance. Des tentatives de reconcquêtes Danoises n'ont pas abouti, et l'on s'attend à la dissolution pure et simple de l'Union sous peu si rien n'est fait. Les suédois semblent être de retour et prêts à tailler leur place au sein de l'europe et, qui sait, du nouveau monde peut-être.

Des révoltes, très mineures cette fois ci, ont eu lieu chez les Orthodoxes dominés par la Hongrie. Un ordre d'extremiste purement indépendantistes Croates ont hurlé haut et fort leur « désapprobation quant à la domination hongroise ». Cependant, hormis cela, ils n'ont réussi qu'à soulever que quelques petites dizaines de révoltés et cette révolte s'est achevée sur des représailles exemplaires d'executions en public.

Maître du jeu
Admin

Messages : 395
Date d'inscription : 30/01/2009

https://imperialworld.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum