Monde Imperial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Guerre de Fès (1515-1516)

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Guerre de Fès (1515-1516) Empty Guerre de Fès (1515-1516)

Message  Maître du jeu Lun 30 Mar - 20:49

1515

Cette année, l'armée de Marrakech, éspérant obtenir un accès à la Méditéranée et détenir une partie du contrôle avec le détroit de Gibraltar, envahi d'une manière assez radicale les terres de Fès.

La résistance de Fès, suite à ce coup dur, fut moindre. Les habitants allèrent se réfugier vers le nord, certains embarcants à bord de frêles embarcations en route pour de nouveaux pays.

Il ne faudra sans doute que très peu de temps avant que Fès tombe. Marrakech sortirait alors de cet épisode avec non seulement un accès à la Méditéranée et une partie du contrôle sur le détroit de Gibraltar.



1516


Fès n'aura pas tenu longtemps face à l'attaque surprise de Marrakech. Celle-ci s'empressa d'en finir au plus vite et envoya ses armées liquider la faible résistance qui tentait d'être mise sur pied pour repousser l'envahisseur. Les habitants sont par centaine à fuir vers d'autres états musulmans.

Si cela continue, Fès cessera d'exister dans quelques mois.


1517-1518

Que d'années de rebondissement pour un territoire si petit. Les catholiques et les musulmans ont tout deux pris les armes afin d'envahir un territoire présentant peu d'interts pour les uns ou beaucoup pour les autres.

L'invincible armada a cette année effectuée une opération de bombardements intensifs sur les côtes d'un état pauvre et miséreux. Les maigres ports de Marrakech n'ont pas survécu ainsi que les bâtiments que les habitants appelaient autrefois "structures".

La France vient au terme d'une bataille navale de liquider la flotte Egyptienne. En effet, c'est alors que les deux flottes faisaient route qu'elles se sont croisées. Ne sachant quoi faire, l'amiral français a consulté Dieu et a respecté la devise "musulman dans l'eau, musulman sous l'eau". La flotte française était bien supérieure à celle d'Egypte. A l'heure actuelle, la France fait route vers Gibraltar grâce à son droit de passage donné par l'Espagne.

Cela implique qu'aucune force n'a pu débarquer pour le moment. Néanmoins, Marrakech a bien du soucis à se faire. Fès a tout de même été entièrement intégrée à son royaume.


Dernière édition par Maître du jeu le Jeu 2 Avr - 16:27, édité 2 fois

Maître du jeu
Admin

Messages : 395
Date d'inscription : 30/01/2009

https://imperialworld.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Guerre de Fès (1515-1516) Empty Re: Guerre de Fès (1515-1516)

Message  Espagne Lun 30 Mar - 20:55

La couronne d'Espagne en appelle aux nations musulmanes pour comdamné cette acte... Pr ailleurs, l'Espagne voudra un pacte pour pouvoir controler ce passage à deux...
Espagne
Espagne

Messages : 65
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Guerre de Fès (1515-1516) Empty Re: Guerre de Fès (1515-1516)

Message  Maître du jeu Lun 30 Mar - 20:58

Marrakech accepte ce pacte, mais les autres nations à l'autre bout de l'Afrique du nord n'ont rien à faire aussi loin de chez eux.

Maître du jeu
Admin

Messages : 395
Date d'inscription : 30/01/2009

https://imperialworld.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Guerre de Fès (1515-1516) Empty Re: Guerre de Fès (1515-1516)

Message  Espagne Lun 30 Mar - 21:25

Fès a t'elle d bonnes relations avec l'Espagne?
Espagne
Espagne

Messages : 65
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Guerre de Fès (1515-1516) Empty Re: Guerre de Fès (1515-1516)

Message  Maître du jeu Mar 31 Mar - 0:52

Elle n'a pour ainsi dire aucune relation avec la très sainte sainte Espagne.

Maître du jeu
Admin

Messages : 395
Date d'inscription : 30/01/2009

https://imperialworld.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Guerre de Fès (1515-1516) Empty Re: Guerre de Fès (1515-1516)

Message  Invité Mar 31 Mar - 14:49

Le Grand Sultan se voit outré d'un tel acte de guerre! Nous refusons le fait que Marakesh décide d'annexer Fès pour la raison invoquée, les Musulmans doivent être Unis et non en guerre l'un contre l'autre!
Nous accepterons donc cette "annexion" si le peuple de Fès est entendu, et accepte de s'unir avec Marakesh pour former alors une nouvelle Nation, une UNION de Nation, et non une annexion, ce qui serait bénéfique pour tous!
Si non, je recommande vivement au Roi de Marakesh de rendre les terres conquises s'il ne veut pas voir mon armée intervenir!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guerre de Fès (1515-1516) Empty Re: Guerre de Fès (1515-1516)

Message  Maître du jeu Mar 31 Mar - 15:02

Marrakech vous répond que l'ONU sera créée en 1945 et qu'en attendant vous devez avoir auytre chose à faire que d'intervenir aussi loin que chez vous. Qui plus est, il est prévu que l'ONU sera dirigée par des pays dont vous ne faites pas partie.

Maître du jeu
Admin

Messages : 395
Date d'inscription : 30/01/2009

https://imperialworld.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Guerre de Fès (1515-1516) Empty Re: Guerre de Fès (1515-1516)

Message  Invité Mar 31 Mar - 15:24

Je dois avouer ne pas comprendre cette allusion.
Quoi qu'il en soit, je propose une dernière chance au Roi de Marakesh d'offrir une réponse réfléchie sur cette invasion.
Notre intérêt dans ce conflit est que nous vous avons proposé un traité unissant toutes les nations Musulmanes sous une seule charte de défense mutuelle et d'échange culturel, il y a maintenant une dizaine d'année, afin de garantir une défense effective face aux envies expansionnistes des Européens et de créer une entente cordiale entre nations Musulmanes, ce que vous avez signé, dois je vous le rappeler? Or, vous faites tout le contraire...
C'est donc un ultimatum que je vous adresse, s'il faut en arriver là...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guerre de Fès (1515-1516) Empty Re: Guerre de Fès (1515-1516)

Message  Maître du jeu Mar 31 Mar - 16:08

Marrakech se fiche bien de la protection de l'Afrique et, tout comme vous, ne se préoccupe que de son propre interet.

Surveillez vos frontières avec l'Ottoman au lieu de nous donner des leçons.

Maître du jeu
Admin

Messages : 395
Date d'inscription : 30/01/2009

https://imperialworld.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Guerre de Fès (1515-1516) Empty Re: Guerre de Fès (1515-1516)

Message  Espagne Mar 31 Mar - 19:50

L'Espagne envoie un avis à tous les musulmans:
Fès ne nous a jamais poser de problème, et la couronne espagnole maintenant confiante du camp choisi par les musulmans pacifistes, revois sa décision et lance un ultimatum à Marrackech pour sauver Fès et se rapproché des musulmans...:
D'ici un an, si toutes vos troupes ne sont pas dégager de Fès, l'Espagne forcera votre territoire et la mettra à sac et pour prouver notre volonté à ne pas profiter de la situation, à remettre aux mains des indigènes locaux les pouvoirs et de protégé ces derniers... à vous de décider sultan de Marrackech... Garder votre pouvoir et annulé cette guerre, où perdre votre territoire entier pour une simple cupidité...
Espagne
Espagne

Messages : 65
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Guerre de Fès (1515-1516) Empty Re: Guerre de Fès (1515-1516)

Message  Maître du jeu Mar 31 Mar - 21:21

Le Pape aurait il entendu le roi d'Espagne dire qu'il souhaitait se rapprocher des musulmans? Le roi de la sainte Espagne?

Marrakech quant à elle vous demande de vous mêler de vos affaires, pourriture de catholique.

Maître du jeu
Admin

Messages : 395
Date d'inscription : 30/01/2009

https://imperialworld.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Guerre de Fès (1515-1516) Empty Re: Guerre de Fès (1515-1516)

Message  France Mar 31 Mar - 21:26

La France exige des excuses de la part de Marrakech. Personne ne peut traité ainsi le monde catholique "de pourriture" !
France
France

Messages : 241
Date d'inscription : 10/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Guerre de Fès (1515-1516) Empty Re: Guerre de Fès (1515-1516)

Message  Maître du jeu Mar 31 Mar - 21:31

La France exige des excuses de la part de Marrakech. Personne ne peut traité ainsi le monde catholique "de pourriture" !

REPENTEZ VOUS INFIDELE!

(hj: Laughing )

Maître du jeu
Admin

Messages : 395
Date d'inscription : 30/01/2009

https://imperialworld.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Guerre de Fès (1515-1516) Empty Re: Guerre de Fès (1515-1516)

Message  France Mar 31 Mar - 21:34

Puisque c'est ainsi au nom du monde catholique la France rentre officiellement en guerre contre Marrakech afin de sauver Fès! Chose que les nations musulmanes furent incapable de faire. Nous espérons que sa Sainteté sera apprécier le nouveau visage de la France et de son Roy.
France
France

Messages : 241
Date d'inscription : 10/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Guerre de Fès (1515-1516) Empty Re: Guerre de Fès (1515-1516)

Message  Maître du jeu Mar 31 Mar - 21:35

Le pape, à moins qu'il ne s'agisse là d'une mission de conversion des infidèles musulmans, ne voit pas pour quel raison vous voulez sauver un musulman...

Maître du jeu
Admin

Messages : 395
Date d'inscription : 30/01/2009

https://imperialworld.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Guerre de Fès (1515-1516) Empty Re: Guerre de Fès (1515-1516)

Message  Invité Mer 1 Avr - 0:23

Les Chrétiens sont tout de même une race à part!
Je prie la France de rester hors du sujet, si nous ne pouvons pas nous "mêler des affaires Catholiques", je vous prie de ne pas vous mêler des affaire Musulmanes si vous ne voulez pas que nous "cessions toutes relations", comme nous avons pu l'entendre...
Quant au Roi d'Espagne, nous apprécions son désir de paix et de structure, mais nous conseillons, pour le bien être de Sa Majesté, d'éviter d'entrer en guerre pour vos raisons invoquées, qui ne pourraient qu'aggraver les relations déjà tendues avec le Pape.
Au sujet de Marakesh, vous avez choisi votre côté...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guerre de Fès (1515-1516) Empty Re: Guerre de Fès (1515-1516)

Message  Espagne Mer 1 Avr - 13:35

Sultanat d'Egypte a écrit:Les Chrétiens sont tout de même une race à part!
Je prie la France de rester hors du sujet, si nous ne pouvons pas nous "mêler des affaires Catholiques", je vous prie de ne pas vous mêler des affaire Musulmanes si vous ne voulez pas que nous "cessions toutes relations", comme nous avons pu l'entendre...
Quant au Roi d'Espagne, nous apprécions son désir de paix et de structure, mais nous conseillons, pour le bien être de Sa Majesté, d'éviter d'entrer en guerre pour vos raisons invoquées, qui ne pourraient qu'aggraver les relations déjà tendues avec le Pape.
Au sujet de Marakesh, vous avez choisi votre côté...

Sa majesté Carlos Ier tient à aider Fès dans toutes les circonstances... Notre ancien avis (celui de la régence) ne tient pas à mes yeux, et Marrackech cours un grand danger à vouloir être aussi bélligérente! Par ailleurs, sachez que la sainteté n'a AUCUN contrôle sur moi et ma couronne ! Ma politique extérieure ne dépend que de moi et moi seul! Par ailleurs, j'aimerais que l'Egypte soit plus amicale envers les chrétiens qui ne vous ont RIEN fait... Par ailleurs, n'ayant pas écouter notre ultimatum, L'Espagne vient de déclarer la guerre à Marrackech et vient d'attaquer les côtes de Marrackech avec sa flotte et annonce un débarquement prochain d'environs 15 000 soldats...
Espagne
Espagne

Messages : 65
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Guerre de Fès (1515-1516) Empty Re: Guerre de Fès (1515-1516)

Message  Invité Mer 1 Avr - 15:20

Nous n'avons rien dit de mal! Nous avons toujours étés cordial, c'est le Pape et la France qui montrent du manque de respect envers nous!
Quoi qu'il en soit, nous refusons que vous mettiez un pied sur le continent africain si vous n'avez pas une justification valable.
Que voulez vous au juste en délivrant Fès? S'il s'agit juste d'agir face à un injustice, je salue cet acte de bravoure, mais mes hommes arrivent, votre présence n'est pas indispensable... Si vous avez d'autres objectifs, je crains que le Monde Musulmans s'opposera farouchement à votre débarquement, voir plus que s'opposer...
Je vous prie de m'excuser si je paraît froid voir arrogant, mais nous ne tolérons pas de voir des Européens en Afrique du Nord (Voyez, je ne parle même pas de religion). C'est comme si je disait que j'envoyais des troupes à Milan pour aider la France... Je n'ose même pas essayer d'imaginer la réaction des peuples Catholiques...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guerre de Fès (1515-1516) Empty Re: Guerre de Fès (1515-1516)

Message  Espagne Mer 1 Avr - 15:52

Sultanat d'Egypte a écrit:Les Chrétiens sont tout de même une race à part!
Vous n'avez rien dit de mal? En etes-vous sur? Quoi qu'il en soit, sa majesté d'Espagne ferme les yeux sur cette citation...
Elle s'engage à ne pas entrer dans le conflit à la seule condition que la situation d'avant guerre soit rétablie, avec à la tête de Marrackech un nouveau sultan. En attendant vos troupes...
Nous vous prenons aux mots, nous ne débarquerons pas... Mais ayant déclarer la guerre et voulant punir les bélligérents, notre flotte a pour ordre de piloner toutes les côtes de Marrackech, qu'il n'y a pas un seul centimètre de plage qui n'a pas gouter à mon Armada...Tout les ports, bateaux, vaisseaux de guerre de Marrackech sera ferrocement attaqué ainsi que les forts cotiers...
Que personne ne contredise cette ordre, sous peine de représailles exemplaires!
Espagne
Espagne

Messages : 65
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Guerre de Fès (1515-1516) Empty Re: Guerre de Fès (1515-1516)

Message  Invité Jeu 2 Avr - 14:53

C'est honorable de votre part, mais il ne faut pas punir toute la population pour les méfaits d'un truant. J'espère que vous saurez modérer ces attaques, au risque de voir le peuple de Marakesh plonger dans la misère...
Mes troupes sont en route, elle devraient arriver cette année. Le Roi de Marakesh, s'il ne se rend pas, sera jugé pour attaque non justifiée et
Nous prendrons le soin de placer une autre personne sur le trône.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guerre de Fès (1515-1516) Empty Re: Guerre de Fès (1515-1516)

Message  Invité Jeu 2 Avr - 23:28

J'aimerais des explications de la part de la France Hic et Nunc!! Qu'est ce que vous avez à voir dans ce conflit??? Qu'est ce qui vous a permis de faire couler ma flotte??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guerre de Fès (1515-1516) Empty Re: Guerre de Fès (1515-1516)

Message  France Ven 3 Avr - 10:43

Moi, François 1er le Très catholique, Roy de France et de Français a dis que nous interviendrons pour sauver Fès chose que nous faisons avec le plus grand empressement. Notre flotte et la votre se sont croisées aucune ayant cédée devant l'autre le combat s'est engagée voila tout. Il n'y a pas d'explication à donner, l'honneur et la fierté étaient en jeu et aucun de nos amiraux aussi bien le votre que le notre n'a souhaité courber l'échine face à l'autre ce qui fut la raison du combat. Comprenez que nous en sommes désolé mais que dans cette histoire vous etes aussi coupable que nous de ce qui est arrivé.
France
France

Messages : 241
Date d'inscription : 10/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Guerre de Fès (1515-1516) Empty Re: Guerre de Fès (1515-1516)

Message  Maître du jeu Ven 3 Avr - 14:14

Au nom de la fleur de Lys, l'amiral a en effet jugé bon de faire respecter la puissance de la Sainte France auprès de ses adversaires diplomatiques.

Maître du jeu
Admin

Messages : 395
Date d'inscription : 30/01/2009

https://imperialworld.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Guerre de Fès (1515-1516) Empty Re: Guerre de Fès (1515-1516)

Message  Invité Ven 3 Avr - 15:08

Si c'est comme ça, je prie le MJ de me rayer des membres du forum.
J'estime qu'il n'en a rien à cirer des joueurs, et qu'il a créé ce forum afin de faire joujou tout seul! Nous sommes vos pions pour que vous puissiez vous amuser, et bien dorénavant vous jouerez sans moi! A trois reprises vous créé des imprévus ridicules: Guerre des Mings, conflit avec le Pape et maintenant Marakesh! Je veux bien passer un peu pour un con mais pas tout le temps!
Merci de bien vouloir m'exclure du forum, car je ne sais pas comment le faire moi-même.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guerre de Fès (1515-1516) Empty Re: Guerre de Fès (1515-1516)

Message  France Ven 3 Avr - 19:18

Il faut pas prendre les choses comme ça, j'avais dis à ma flotte de stationner et d'empêcher toute arrivée des musulmans si ils viendraient à intervenir pour nous empêcher d'aider Fès, mais sa ce fut ma stratégie qui ne regarde que moi et le MJ, le MJ n'a fait que suivre les ordre que j'avais donné à ma flotte.
France
France

Messages : 241
Date d'inscription : 10/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Guerre de Fès (1515-1516) Empty Re: Guerre de Fès (1515-1516)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum