Monde Imperial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

La Sainte-Ligue

+4
France
St-Empire Romain
Empire Ottoman
Maître du Jeu n°2
8 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

La Sainte-Ligue - Page 2 Empty Re: La Sainte-Ligue

Message  République de Venise Sam 28 Mar - 16:57

Voici des paroles qui honorent Sa Majesté le Roi Louis XII.

Si la France jure qu'aucun mal ne sera fait aux Milanais et qu'elle respectera les libertés et franchises accordées par les siècles passées, alors ce sera encore mieux. Sa majesté étant de sang italien par sa mère devrait être sensible à cette requête.

N'obligez toutefois pas les Milanais à parler ou adopter les coutumes françaises.
République de Venise
République de Venise

Messages : 35
Date d'inscription : 28/03/2009
Age : 50
Localisation : Palais des Doges - Piazza San Marco

Revenir en haut Aller en bas

La Sainte-Ligue - Page 2 Empty Re: La Sainte-Ligue

Message  France Sam 28 Mar - 17:08

Aucun mal ne fut jamais fait aux Milanais, je suis Duc de Milan et j'ai le contrôle sur ces terres. Comprenez que vous ne pouvez nous dicter la conduite à tenir sur nos propres terres, nous ne vous commandons en rien sur vos terres, il serait fort bien que vous fassiez de meme ne pensez vous pas ? Je comprend que ceci n'était que recommandation, mais aux vues des tensions qui s'exercent en ce moment meme il est aussi fort possible que vous nous menaciez.

Tout le problème réside ici en ma prétention légitime au trone d'Italie tout comme le Saint Empire, l'Espagne elle a la suite d'un accord a abandonner ses prétentions mais il n'en reste pas moin que pendant longtemps l'Espagne elle aussi revendiquait le couronne italienne.
France
France

Messages : 241
Date d'inscription : 10/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Sainte-Ligue - Page 2 Empty Re: La Sainte-Ligue

Message  République de Venise Sam 28 Mar - 18:31

France a écrit:Je comprend que ceci n'était que recommandation, mais aux vues des tensions qui s'exercent en ce moment meme il est aussi fort possible que vous nous menaciez.

Point de menaces dans nos recommandations, la République de Venise n'est animée (pour le moment) que de bonnes intentions à votre égard ainsi qu'à l'égard de n'importe quelle autre puissance de ce monde.

Mais si, par malheur, vous insistiez sachez qu'il existe bien d'autres moyens pour faire pression sur un pays.

Nous n'avons peut-être pas une armée aussi impressionnante que le vôtre, mais nos coffres sont plein d'or et... je ne sais pas, mais je suppose que vous n'avez pas vraiment envie de voir des mercenaires Turcs ou Cosaques sous les murs de votre belle cité ? Very Happy

Ne prenez point ses mots pour une menace. C'est juste... une "supposition", une hypothèse...
République de Venise
République de Venise

Messages : 35
Date d'inscription : 28/03/2009
Age : 50
Localisation : Palais des Doges - Piazza San Marco

Revenir en haut Aller en bas

La Sainte-Ligue - Page 2 Empty Re: La Sainte-Ligue

Message  France Sam 28 Mar - 19:30

Si ce n'est point des menaces clairs cette fois-ci qu'est ce donc ? Vous tentez de nous impressionner ouvertement et aux yeux du monde ce n'est guère une preuve de bonnes intentions à notre égard...
France
France

Messages : 241
Date d'inscription : 10/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Sainte-Ligue - Page 2 Empty Re: La Sainte-Ligue

Message  Maître du Jeu n°2 Sam 28 Mar - 19:37

Le Pape a signer la bulle d'excommunication de Louis XII, car celui-ci na c'est pas plié.

La Bulle a été prononcer et les églises Françaises Fermés.
L'autorité du roi n'est plus, car il n'est plus affirmé par l'Eglise, le St-Siège et donc, Dieu.
Le clergé du Roi de France ne le déclare plus légitime est s'exode...
Les vassaux du roi n'ont plus aucune obligation étant donné que leurs engagements a été fait devant le Seigneur Tout-Puissant et que le roi n'est plus "sacré par la Grâce de dieu".
Le peuple gronde son suzerain car l'abscence d'église pour eux signifie l'abscence de paradis.
L'armée Française est divisé car l'autorité du roi n'est plus.

Le Pape appelle au Roi d'angleterre:
Vous devriez ne pas avoir confiance en vous... Votre pays est plus que divisé. Les Lords et Communes sont émancipés de vous... Ne jouez pas avec les flammes purificatrices, cela pourrait être fatal.

Le pape a tout ces fidèles:
Mes fils, l'orgueil des Grandes nations catholiques les fait perdre la foi. Seul le Saint-Siège peut s'estimer dépositaire des pouvoirs de tout Roi. Un roi catholique qui agresse les voisins du pape n'est pas un catholique. Un roi catholique qui marchande des terres Catholiques n'est pas un Catholique! Un roi catholique qui force un autre roi catholique dans sa politique étrangère n'est pas Catholique. Par ailleurs un roi catholique qui reçoit la protection de musulmans n'est pas catholique! Sus à l'hérésie!

Maître du Jeu n°2

Messages : 118
Date d'inscription : 21/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Sainte-Ligue - Page 2 Empty Re: La Sainte-Ligue

Message  France Sam 28 Mar - 19:48

Message à l'intention de notre Saint Père Leon X:

Le Roy de France tient tout d'abord à vous féliciter pour votre élection pour être notre nouveau guide. Moi meme je remercie et je loue le seigneur tout puissant de vous avoir désigner pour être notre berger à nous tous. Je vous fais tout d'abord part de la piété et de la fidélité du Royaume de France à votre égard.
Comme vous n'êtes peut être pas sans le savoir, votre prédécesseur, le très saint, feu Jules II, a fondé une ligue tout d'abord défensive puis offensive contre notre personne et le très chrétien Royaume de France. Nous vous faisons communiquer ce message afin de vous assurer du pacifisme de notre Cher Royaume. Ainsi humblement nous vous demandons si cette ligue à toujours, à votre saint et humble avis, raison d'exister ? En effet, le regretté Jules II, ne porter guère la France dans son cœur d'où la principale raison de la création de cette ligue. Or nous pensons ne pas être dans l'erreur en affirmant que la famille de Medicis et le Royaume de France ont toujours entretenus d'excellents relations. Vous devez certainement connaitre la France vos parents vous l'ayant certainement fait déjà visité, si se n'est pas le cas, c'est officiellement que moi, Louis le Douzième, Roy des Français, vous invite à venir faire un voyage dans notre si beau royaume et à constater par vous meme la fidélité que moi meme et le peuple français vous portons.
Ainsi peut être vous apercevrez vous que le Royaume de France fait partie des royaumes sur lequel sa Sainteté pourra toujours compter. C'est donc une offre amicale et de réconciliation que nous proposons à sa Sainteté.

Avec respect et dévouement,

Sa Majesté, Louis le Douzième, Roy des Francais, Duc de Milan.
France
France

Messages : 241
Date d'inscription : 10/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Sainte-Ligue - Page 2 Empty Re: La Sainte-Ligue

Message  France Sam 28 Mar - 19:55

Premièrement nous n'avons jamais demandé l'intervention des musulmans, ils sont intervenus seuls et d'eux meme dans cette conversation, nous ne sommes pas maitre de leurs actes. Deuxièmement nous n'avons agresser aucun voisin de sa Sainteté. Troisièmement nous n'avons forcer aucune nation dans leur politique étrangère. Quatrièmement nous n'avons en rien marchander des terres catholiques, le duché de Milan nous revient légitimement et nous appartient raison pour laquelle nous n'avons aucune raison de le céder.
Nous prions sa Sainteté de revoir au plus vite sa vision des choses avant d'excommunier la plus grande des nations catholiques.

Afin que le peuple comprenne au mieux la situation et se rende compte par lui meme de l'injustice qui fut faite au Royaume de France que ce message soit transmis dans toutes les villes et villages du pays, afin de nous assurer de sa bonne transmission nous investissons 15 000$.
France
France

Messages : 241
Date d'inscription : 10/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Sainte-Ligue - Page 2 Empty Re: La Sainte-Ligue

Message  Maître du Jeu n°2 Sam 28 Mar - 20:20

Le nouveau pape n'est pas encore élus... Le Cardinal charger de l'inter-règle dis ceci:

Le lit du défunt père est encore chaud et vous, vous le blamer!

Pensez-vous que nos fidèles vous approuveront ainsi?
L'intervention des musulmans c'est faite, preuve de votre hérésie. Vous n'avez pas Encore agresser, mais vos troupes postés à Milan en dise tant! L'Espagne, le Saint-Empire Romain Germanique ont été forcer dans leur politique étrangère. Vous avez marchander avec l'Espagne... a un telle point que cette même Espagne réclame 10% du je cite:Pillage de l'Italie, le duché de Milan n'appartient qu'aux Milanais.
N'essayer pas de me corrompre, je ne prendrez aucunes mesures contre le défunt père, défenseur de l'Eglise Catholique.

Maître du Jeu n°2

Messages : 118
Date d'inscription : 21/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Sainte-Ligue - Page 2 Empty Re: La Sainte-Ligue

Message  République de Venise Sam 28 Mar - 20:26

L'intervention des musulmans c'est faite, preuve de votre hérésie. Vous n'avez pas Encore agresser, mais vos troupes postés à Milan en dise tant!

Est-il possible pour la République de Venise de payer une bonne troupe de mamelouks et quelques bombardes ?

Au cas où, mieux vaut être prudent. Very Happy
République de Venise
République de Venise

Messages : 35
Date d'inscription : 28/03/2009
Age : 50
Localisation : Palais des Doges - Piazza San Marco

Revenir en haut Aller en bas

La Sainte-Ligue - Page 2 Empty Re: La Sainte-Ligue

Message  Maître du Jeu n°2 Sam 28 Mar - 20:45

Vous pouvez achetez des Mercenaires si vous le voulez (via dépenses)

Maître du Jeu n°2

Messages : 118
Date d'inscription : 21/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Sainte-Ligue - Page 2 Empty Re: La Sainte-Ligue

Message  République de Venise Sam 28 Mar - 20:47

Et bien, je m'achète une troupe de mercenaires et quelques bombardes.

Je pense qu'il faut penser à sa sécurité intérieure.
République de Venise
République de Venise

Messages : 35
Date d'inscription : 28/03/2009
Age : 50
Localisation : Palais des Doges - Piazza San Marco

Revenir en haut Aller en bas

La Sainte-Ligue - Page 2 Empty Re: La Sainte-Ligue

Message  Maître du Jeu n°2 Sam 28 Mar - 20:50

Faites vos recrutements via les dépenses vous dis-je... Précisez la somme allouer...

Maître du Jeu n°2

Messages : 118
Date d'inscription : 21/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Sainte-Ligue - Page 2 Empty Re: La Sainte-Ligue

Message  France Sam 28 Mar - 20:58

Puisque c'est ainsi nous reprendront contact avec sa Sainteté lorsqu'elle aura intégrée son poste. Et l'Espagne comme le Saint Empire ne furent en rien forcer dans leur politique étrangère, je vous signale que sans notre intervention en faveur des Polonais ce peuple extrêmement catholique serait d'ores et déjà soumis sans autre forme de procès. Nous n'avons en rien marchander l'Italie il s'agit d'un accord sur des terres auxquels nous pouvons tous deux prétendre.
France
France

Messages : 241
Date d'inscription : 10/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Sainte-Ligue - Page 2 Empty Re: La Sainte-Ligue

Message  République de Venise Sam 28 Mar - 20:58

Maître du Jeu n°2 a écrit:Faites vos recrutements via les dépenses vous dis-je... Précisez la somme allouer...

Alors, on va dire... 500 cavaliers + 1000 janissaires. 10 Bombardes.

J'alloue la somme de 700 ducats.


Dernière édition par République de Venise le Sam 28 Mar - 21:13, édité 1 fois
République de Venise
République de Venise

Messages : 35
Date d'inscription : 28/03/2009
Age : 50
Localisation : Palais des Doges - Piazza San Marco

Revenir en haut Aller en bas

La Sainte-Ligue - Page 2 Empty Re: La Sainte-Ligue

Message  France Sam 28 Mar - 21:03

Nous précisons tout de meme que si la France est accusée d'hérésie pour un soit disant contact avec les musulmans et traité d'hérésie pour ceci, quelle est alors la position de la Hongrie catholique qui a une alliance officielle avec eux et qui s'est meme fait aider par eux pour l'installation de ses colonies en Afrique ?...
En outre lors des propositions d'accord commerciaux par l'Egypte, la France fut la dernière nation à répondre dans l'attente de la réponse des autres nations sur ce sujet. La France n'est en rien une hérésie et n'a en rien les contacts que vous affirmez avec les musulmans...
France
France

Messages : 241
Date d'inscription : 10/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Sainte-Ligue - Page 2 Empty Re: La Sainte-Ligue

Message  Invité Sam 28 Mar - 21:24

Si c'est cela le problème alors j'aime autant dire à tous que le Grand Sultan prend lui même ses responsabilité quand injustice il y a. De plus, je ne vois pas en quoi notre avis aurait pu changer quoi que ce soit dans la décision du Pape: Le Saint Père ne peut pas digérer que la France ait des ambition, elle...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Sainte-Ligue - Page 2 Empty Re: La Sainte-Ligue

Message  Maître du Jeu n°2 Sam 28 Mar - 21:31

Le saint-Siège est outragé et retient que ces insultes lui sont faites par des partisans de l'excommunié... Le saint-Siège cesse toutes actioins diplomatique avec la France tant qu'elle ne s'excuse pas pour ces insultes sur Rome de la part de ces partisans hérétiques...

Maître du Jeu n°2

Messages : 118
Date d'inscription : 21/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Sainte-Ligue - Page 2 Empty Re: La Sainte-Ligue

Message  Invité Sam 28 Mar - 22:01

A mon avis le simple fait de parler au Saint Père est une insulte pour lui... car je ne vois vraiment pas en quoi je l'ai insulté!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Sainte-Ligue - Page 2 Empty Re: La Sainte-Ligue

Message  France Dim 29 Mar - 2:19

La France s'excuse meme si elle n'a aucun rapport avec cela. Nous demandons officiellement qu'aucun musulmans n'interviennent dans les discussions catholiques meme pour exprimer leurs opinions, tous musulmans qui fera cela verra ses relations avec la France rompue et sera déclarer comme ennemi de cette dernière.
France
France

Messages : 241
Date d'inscription : 10/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Sainte-Ligue - Page 2 Empty Re: La Sainte-Ligue

Message  France Dim 29 Mar - 21:24

Cette année, le Roy de France, Louis le Douzième est mort. François Ier France lui succède. Le Roy est mort vive le Roy. Au nom du nouveau Roy, François 1er, fait la demande sincère et dévouer à sa Sainteté que le Royaume de France soit réintégré au sein de l'Eglise catholique. Désireux de réparer les erreurs de son prédécesseur.

Qu'en dit sa Sainteté ?
France
France

Messages : 241
Date d'inscription : 10/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Sainte-Ligue - Page 2 Empty Re: La Sainte-Ligue

Message  Empire Ottoman Dim 29 Mar - 21:29

Je ne sais pas ce qu'en dit Sa Sainteté mais moi j'en dis que vous prenez les musulmans pour des moins que rien et ça ne me plaît pas beaucoup...
Empire Ottoman
Empire Ottoman

Messages : 99
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Sainte-Ligue - Page 2 Empty Re: La Sainte-Ligue

Message  France Dim 29 Mar - 21:31

Nous avions demander aucune intervention de la part des musulmans, la France coupe donc en ce jour tous les contacts et pactes passés avec l'Empire Ottoman !
France
France

Messages : 241
Date d'inscription : 10/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Sainte-Ligue - Page 2 Empty Re: La Sainte-Ligue

Message  Empire Ottoman Dim 29 Mar - 21:37

Je ne pense pas que ce soit le moment pour vous de me répondre comme vous le faites. Vous avez beaucoup de pays européens sur le dos...
Mais, puisque vous ne voulez plus avoir de rapport avec les Ottomans, alors qu'il en soit ainsi.
Empire Ottoman
Empire Ottoman

Messages : 99
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Sainte-Ligue - Page 2 Empty Re: La Sainte-Ligue

Message  France Dim 29 Mar - 21:46

Vous nous avez encore une fois répondue. Nous vous déclarons donc à présent comme ennemi de la France.
France
France

Messages : 241
Date d'inscription : 10/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Sainte-Ligue - Page 2 Empty Re: La Sainte-Ligue

Message  Royaume d'Angleterre Lun 30 Mar - 11:46

Le Pape appelle au Roi d'angleterre:
Vous devriez ne pas avoir confiance en vous... Votre pays est plus que divisé. Les Lords et Communes sont émancipés de vous... Ne jouez pas avec les flammes purificatrices, cela pourrait être fatal.

Venez, je vous attend.

Comme si l'Angleterre n'avait pas eu suffisament de soucis ces dernières années, vous nous provoquez. Le peuple anglais n'a plus la confiance en vous qu'il avait autrefois, dieu n'a pas empêché l'armée anglaise d'être décimée ni le pays d'être plongé dans la guerre civile. Et aujourd'hui, l'Angleterre sort de votre bulle en découvrant des terres qui apparemment n'existaient pas.

Le roi est seul roi en Angleterre.

Royaume d'Angleterre

Messages : 16
Date d'inscription : 21/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Sainte-Ligue - Page 2 Empty Re: La Sainte-Ligue

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum