Monde Imperial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Double exploration Egyptienne (1508)

2 participants

Aller en bas

Double exploration Egyptienne (1508) Empty Double exploration Egyptienne (1508)

Message  Maître du jeu Sam 21 Mar - 17:48

1508

La concurrence pour le contrôle de l'Afrique commença durement avec des explorations Ottomanes, pour se poursuivrent avec d'autres d'Egypte. En Arabie, on pense à la mort prématuré de l'explorateur, dont on ignore les conditions. Il n'est jamais revenu.

Pour ce qui est du Nil, en revanche, l'explorateur est revenu enthousiaste, après avoir découvert moultes territoires. Ces territoires étaient globalement désert, mais les egyptiens sont habitués à de telles conditions et trouver beaucoup plus de terres que prévue furent chose facile pour cet explorateur.

Reste à savoir quand le Pharaon aura décidé que l'exploration prendra fin, sachant que plus elle durera plus elle coûtera.

Maître du jeu
Admin

Messages : 395
Date d'inscription : 30/01/2009

https://imperialworld.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Double exploration Egyptienne (1508) Empty Re: Double exploration Egyptienne (1508)

Message  Invité Lun 23 Mar - 17:33

L'exploration durera tant que la frontière Ethiopienne ne sera pas visible et qu'un maximum de terres fertiles le long du Nil ne seront pas découvertes. Que mon gouvernement fournisse à l'explorateur tout ce dont il a besoin.
Pour ce qui est de l'explorateur d'Arabie, j'exige que 5.000 hommes soit envoyés à sa recherche. Ces hommes auront pour but de soumettre les populations locales et de détruire les cellules rebelles et opposants au régime! Si la manière douce ne fonctionne pas, je compte bien montrer à ces bédouins qui est le chef dans la région!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Double exploration Egyptienne (1508) Empty Re: Double exploration Egyptienne (1508)

Message  Maître du Jeu n°2 Lun 23 Mar - 17:46

Si c'est ce que vous souhaitez, tout de même je tiens à signaler qu'il ne faudra pas avancer très loin dans le désert avec vos hommes, car vos soldats très bien armés et protégé étoufferont par la chaleur. Mais l'enjeu en vaut la chandelle, si vous réussissez à passer Médine et la Mecques vous controlerait ces lieux sacré (avec des renforts...) mais ceci peut être perçus d'une mauvaise manière par Bagdad ou d'autres nations musulamanes.

Maître du Jeu n°2

Messages : 118
Date d'inscription : 21/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Double exploration Egyptienne (1508) Empty Re: Double exploration Egyptienne (1508)

Message  Invité Lun 23 Mar - 18:05

Mon objectif premier était de rester le long des terres, donc les soldats ne s'enfonceront pas trop. Je tient à contrôler la Mer rouge car elle se situe dans ma zone d'influence.
C'est pourquoi mes troupes se tiendront près des côtes et ne se rendront aucunement dans le désert, qui n'en vaut absolument pas la peine! Médine et La Mecque seront annexés, et les terres un tant soit peu valables jusqu'Aden à l'extrême Sud de la côte Ouest du plateau Arabique également.
Nous tenons à gérer les terres fertiles entre La Mecque et Aden, car ces terres sont un apport en nourriture et un endroit stratégique: Jonction entre l'Afrique et l'Asie.
Afin de garantir le succès de l'opération, je décide donc de doubler les effectifs: 10.000 hommes seront envoyés.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Double exploration Egyptienne (1508) Empty Re: Double exploration Egyptienne (1508)

Message  Maître du Jeu n°2 Mer 25 Mar - 18:21

Cette intervention vous a couté 15000... Vos troupes arrivent actuellement à la Mecques et sont au nombre de 8500 soldats... en effet, les attaques répétés des bédoins sont mortelles...

Maître du Jeu n°2

Messages : 118
Date d'inscription : 21/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Double exploration Egyptienne (1508) Empty Re: Double exploration Egyptienne (1508)

Message  Invité Jeu 26 Mar - 17:04

Très bien merci pour l'info.
Que mes troupes continuent pacifiquement, mais qu'aucun quartier ne soit fait aux rebelles qui tenteront de mettre le désordre!
Qu'un renfort de 2.500 hommes soit dépéché.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Double exploration Egyptienne (1508) Empty Re: Double exploration Egyptienne (1508)

Message  Invité Ven 27 Mar - 17:12

Des nouvelles de mes troupes?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Double exploration Egyptienne (1508) Empty Re: Double exploration Egyptienne (1508)

Message  Maître du Jeu n°2 Ven 27 Mar - 20:03

Ils sont arrivé à La Mecques... Les autochtones sont indifférents à votre égard. Aucune attaque à déplorer dans la ville mais les déserts aux environs ont attiré les guerriers bédoins... Vos troupes se prépare à des embuscade si il continue leur progression...

Maître du Jeu n°2

Messages : 118
Date d'inscription : 21/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Double exploration Egyptienne (1508) Empty Re: Double exploration Egyptienne (1508)

Message  Invité Sam 28 Mar - 10:33

Si 11.500 hommes hyper bien équipés ne savent pas contrer des barbares, je ne vois qu'une seule chose à faire, c'est de stopper l'avancée et de créer de bonne bases jusque La Mecque. Nous reprendrons l'avancée quand nous connaitrons le terrain et que les otochtone seront habitués à notre présence.
L'expédition en Arabie s'achève donc à La Mecque. Que 5000 hommes se chargent de sécuriser la zone durant 2 ans.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Double exploration Egyptienne (1508) Empty Re: Double exploration Egyptienne (1508)

Message  Maître du Jeu n°2 Sam 28 Mar - 19:46

Les ordres ont été exécuté... Votre Général tient à expliquer pourquoi il ne peut lutter contre ces bédoins:
Ils connaissent le terrain, dans le désert nos troupes lourdes sont vulnérable d'autant plus que ces bédoins créent des embuscades très facilement, de plus près des côtes notre armée a a faire a des collines escarpés... J'espère que vous prendrez note.

Maître du Jeu n°2

Messages : 118
Date d'inscription : 21/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Double exploration Egyptienne (1508) Empty Re: Double exploration Egyptienne (1508)

Message  Invité Sam 28 Mar - 21:21

Je remercie ce vaillant général! C'est pour toutes ces raisons que j'ai décidé d'arreter l'expansion. Le temps pour nous de maintenir l'ordre et de se faire au terrain.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Double exploration Egyptienne (1508) Empty Re: Double exploration Egyptienne (1508)

Message  Maître du Jeu n°2 Sam 28 Mar - 21:23

Vos troupes demandent juste environs 50 000 pour qu'il puisse bien s'installer avec des défenses sommaires mais utiles face à nos rebelles locaux.

Maître du Jeu n°2

Messages : 118
Date d'inscription : 21/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Double exploration Egyptienne (1508) Empty Re: Double exploration Egyptienne (1508)

Message  Invité Lun 30 Mar - 12:04

Ce que je leur attribue... Je reste cependant déçu de mes généraux qui n'ont pas rempli les objectifs et qui se sont laissé bernés par de petits nomades du désert...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Double exploration Egyptienne (1508) Empty Re: Double exploration Egyptienne (1508)

Message  Invité Mar 31 Mar - 14:51

Des nouvelles de l'explorateur du Nil? La frontière avec l'Ethiopie est-elle en vue?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Double exploration Egyptienne (1508) Empty Re: Double exploration Egyptienne (1508)

Message  Maître du jeu Mar 31 Mar - 15:06

Exploration du NIl

La traversée du Nil n'est pas des plus compliquée. En effet, les Egyptiens connaissent bien ce terrain et n'ont pas de peine à le traverser.

Néanmoins, il semblerait que l'Ethiopie ne soit pas en vue avant plusieurs années voir plus encore...

Maître du jeu
Admin

Messages : 395
Date d'inscription : 30/01/2009

https://imperialworld.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Double exploration Egyptienne (1508) Empty Re: Double exploration Egyptienne (1508)

Message  Invité Mar 31 Mar - 15:18

Très bien je pense que nous allons nous arrêter là et commencer à peupler ces terres. Je déclare la colonisation ouverte et propose à tous les habitants qui ont soif d'aventure et de richesse d'habiter les nouvelles terres Egyptiennes!
Comment va fonctionner la colonisation? Combien dois je investir dans cette oeuvre?
Que l'explorateur soit décoré de la médaille d'honneur pour "service rendu au Grand Sultanat d'Egypte".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Double exploration Egyptienne (1508) Empty Re: Double exploration Egyptienne (1508)

Message  Maître du jeu Mar 31 Mar - 15:23

Il vous en coutera 50.000$ de colonisation, 55.000 pour contruire un fort, et 45.000 pour achever de rendre habitables les lieux.

Maître du jeu
Admin

Messages : 395
Date d'inscription : 30/01/2009

https://imperialworld.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Double exploration Egyptienne (1508) Empty Re: Double exploration Egyptienne (1508)

Message  Invité Mar 31 Mar - 15:27

Au risque d'être un peu en négatif durant une année ou deux, j'accorde cette somme aux colons.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Double exploration Egyptienne (1508) Empty Re: Double exploration Egyptienne (1508)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum