Monde Imperial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Emissaire aux Etats Papaux

2 participants

Aller en bas

Emissaire aux Etats Papaux Empty Emissaire aux Etats Papaux

Message  France Dim 22 Fév - 19:39

A sa Sainteté

Sa majesté le Roi Louis le douzième m'envoie au près de vous afin de vous faire part de cette proposition. Le pieux roi souhaite renforcer les relations que Paris et Rome entretiennent. C'est en bon catholique de la plus grande nation d'Europe que la Très Chrétien vous demande humblement si sa Sainteté accepterait-elle qu'une ambassade française soit mis en place ici meme à Rome, au Vatican. Cela à pour bute de faciliter les relations et la communication entre Paris et Rome.

Avec respect et par la bonne volonté de Dieux tout puissant,

Louis XII roi des Français.
France
France

Messages : 241
Date d'inscription : 10/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Emissaire aux Etats Papaux Empty Re: Emissaire aux Etats Papaux

Message  Maître du jeu Dim 22 Fév - 21:49

Les Etats Papaux ne peuvent que privilégier les relations avec leurs fidèles, mon fils. Nous acceptons.

Maître du jeu
Admin

Messages : 395
Date d'inscription : 30/01/2009

https://imperialworld.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Emissaire aux Etats Papaux Empty Re: Emissaire aux Etats Papaux

Message  France Lun 23 Fév - 13:47

Sa Sainteté je viens vous voir afin de régler un petit différent que nous avons avec les Germains. En effet, le Royaume de France souhaite récupérer le duché de Bourgogne. En effet, le duché de Bourgogne n'est qu'une émanation de la couronne de France et à de nombreuses reprises, sa Sainteté peut consulter ses annales, le duché de Bourgogne réintégra le domaine royale. Hors Charles le Téméraire, dernier duc de Bourgogne en titre et, paix à son ame, décédé il y a quelques années et n'a laissé aucun héritier. La coutume et le bon droit veut alors que se soit le couronne de France qui statue sur le sort du duché de Bourgogne et comme de nombreuses fois se fut fait il fut décider qu'il sera réintégré au Royaume de France.
En effet nous possédons de nombreux droit légitime sur ce duché, comme le prouve la proche ascendance de feu Charles le Téméraire qui n'est autre que le fils de Philippe III le bon, il fait donc partie de la dynastie de capétien, capétiens qui formèrent les premiers rois de la couronne de France ceci montre bien les droit de la couronne de France sur la Bourgogne.
Sa Sainteté serait-elle prête à reconnaitre officiellement la couronne de France comme légitime successeur à Charles le Téméraire étant donné son lignage qui fait partie intégrante de l'histoire de la couronne de France ? Le problème étant que les Germains contestent sans vergogne notre légitime domination de la Bourgogne et en occupe actuellement une partie sous prétexte que nous ne sommes pas légitime.
France
France

Messages : 241
Date d'inscription : 10/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Emissaire aux Etats Papaux Empty Re: Emissaire aux Etats Papaux

Message  Maître du jeu Lun 23 Fév - 14:02

Même si la papauté demanda au serg de faire cesser de couler le sang des chrétiens, celui-ci ne l'écouta pas. La guerre était bien déclarée.

Maître du jeu
Admin

Messages : 395
Date d'inscription : 30/01/2009

https://imperialworld.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Emissaire aux Etats Papaux Empty Re: Emissaire aux Etats Papaux

Message  France Lun 23 Fév - 14:14

Nous remercions tout de meme sa Sainteté pour ses efforts et sa compréhension.
France
France

Messages : 241
Date d'inscription : 10/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Emissaire aux Etats Papaux Empty Re: Emissaire aux Etats Papaux

Message  France Mer 25 Fév - 11:04

Sa Sainteté une fois de plus et sans raison la France est victime de la cupidité d'autrui, une fois de plus le Saint Empire et l'Espagne qui bien que se voulant le défenseur du Catholicisme n'a d'autre bute que de faire couler le sang des catholiques, je vous en pris réagissez votre Sainteté. Tout ce qu'ils veulent se sont mes biens, or l'envie n'est-il pas l'un des péchés capitaux, est-il normal votre Sainteté, et je vous le demande, que les plus grand représentant de notre Sainte Eglise manifeste aussi clairement leur mépris pour ce qu'est la base de notre culte ?
France
France

Messages : 241
Date d'inscription : 10/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Emissaire aux Etats Papaux Empty Re: Emissaire aux Etats Papaux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum