Monde Imperial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Traité de Paix

3 participants

Aller en bas

Traité de Paix Empty Traité de Paix

Message  Espagne Ven 20 Mar - 18:08

La régence d'Espagne est toute ouïe à votre écoute chère roi de France.
Espagne
Espagne

Messages : 65
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Traité de Paix Empty Re: Traité de Paix

Message  France Ven 20 Mar - 18:28

Nous n'avons pas de nombreuses choses à vous offrir, en échange de la Paix et du retrait totale de l'Espagne dans les guerres d'Italie, c'est à dire vous laissez et reconnaissez officiellement la couronne de France comme légitime à la prétention de la couronne Italienne, alors la France s'engage à freiner de manière considérable ses futurs explorations et mieux encore à vous épaulez sur le continent contre d'autres hypothétiques rivaux coloniaux... Bien entendu, cela introduirait que vous ne possédiez plus le duché napolitain et nous laisserez en prendre possession comme de tous les autres d'ailleurs, cela renforcerai notre puissance sur le continent mais l'écarterai du nouveau monde et de l'aventure coloniale au maximum, nous n'avons en effet qu'un faible désir coloniale.
La France deviendra alors une puissance continentale et l'Espagne une puissance coloniale et maritime, ce qui me parait des plus équilibré et être le fondement pour de bonnes relations futurs, nos principales divergences reposant sur le conflit italien, si vous vous en retirez alors nous ne seront pas meme une ombre dans votre désir de devenir une grande puissance colonisatrice.
France
France

Messages : 241
Date d'inscription : 10/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Traité de Paix Empty Re: Traité de Paix

Message  Espagne Ven 20 Mar - 18:47

Le roi de France est très exigeant envers la couronne Espagnole.
Vous savez certainement que la couronne espagnole est cousine de la couronne du St-Empire Romain Germanique... Hors ces derniers, si nous nous retirons d'Italie vont de un: nous bouder; de deux: avoir une prétention sur mes anciennes possessions.
Mais je suis prêt à quitter la scène italienne sous certaines conditions...
Tout d'abors, Quand vous parlez d'Italie, incluez-vous les îles siciliènes, malte, la corse, et la sardaigne?
Espagne
Espagne

Messages : 65
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Traité de Paix Empty Re: Traité de Paix

Message  France Sam 21 Mar - 13:02

Nous je ne peux inclure les iles de Sardaigne, de Sicile et de Malte, ces dernière faisant partie intégrante de la couronne d'Espagne. La Corse en revanche est en effet comprise cette dernière appartenant au duché de Pise. Nous savons que ce que nous demandons est assez exigeant, mais c'est en Italie que repose la majeure partie de nos différents, si nous voulons établir une relation saine et sereine nous voulons mettre à bas ce lieux de tensions, en échange de votre retrait de ces terres, la France elle abandonne au maximum ses vue sur le nouveau monde.
Vous parlez du Saint Empire, ils vous bouderont certes, mais comprenez que si vous voulez voir une relation efficace naitre entre les deux plus grande puissance catholique il est évidant que cela ne contentera pas tout le monde, notamment le Saint Empire. En outre le Saint Empire à déjà des prétentions en Italie, tout comme la France, cela ne changera donc pas davantage. C'est à vous de peser le pour et le contre, le nouveau monde et toutes les richesses qu'il comporte ? Ou l'Italie ?
France
France

Messages : 241
Date d'inscription : 10/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Traité de Paix Empty Re: Traité de Paix

Message  France Sam 21 Mar - 13:17

(pour une raison que j'ignore je ne peux pas t'envoyer de mp, sa me met "désolé mais cet utilisateur n'existe pas")
France
France

Messages : 241
Date d'inscription : 10/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Traité de Paix Empty Re: Traité de Paix

Message  Espagne Sam 21 Mar - 14:58

Je vous expose une proposition:
Mes conditions sont simple:
-J'abandonne les prétentions de mes prédecésseurs sur l'Italie immédiatement, mais
-J'abandonnerais le duché napolitain (si il ne paie pas leurs protections=cf mp)en 1511.
-Reconnaissance des nouveaux territoires français à venir...
-Aides apportés contre le St-Empire Romain Germanique.
-Protection naval de vos côtes Nord.

En échange de ceci, je demande:
-obtenir 10% de vos recettes ici de pillage et autres d'Italie.
-L'annexion de deux villes-portuaires sous votre contrôle de la part de l'Espagne...:
-Calais
-Dunkerque.
Ceci pour pouvoir avoir deux bases navales au Nord de l'Europe et assurera la protection de vos côtes contre des Prétendus ennemis.
-l'appui contre certaines nations qui pourrais me déranger(appui diplomatique)
-et Un véritable frein donner à vos conquêtes coloniales.
Attente de votre réponse...
(P.S: essaye avec l'utilisateur "Espagne")
Espagne
Espagne

Messages : 65
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Traité de Paix Empty Re: Traité de Paix

Message  France Sam 21 Mar - 15:53

Sa marche avec Espagne je n'y avais pas penser Razz
France
France

Messages : 241
Date d'inscription : 10/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Traité de Paix Empty Re: Traité de Paix

Message  France Sam 21 Mar - 14:25

Au sujet de vos conditions nous sommes d'accord en tout point sauf en la protection navale de nos cotes. Nous avons effectuer des investissement conséquent pour améliorer notre flotte, sans compter que nos navires et nos chantiers navals font partis des plus performants de ce monde, notre faiblesse en mer et principalement dus en nos généraux qui n'équivalent pas les Anglais nous pourront donc tout de meme très bien assurer la défense de nos cotes. De meme en cas de conflit armée contre le Saint Empire nous n'exigeons aucun appuis militaire, un appui diplomatique suffirait en effet.

Quand à vos propres exigence, nous les acceptons à la petite différence qu'en cas de conflit contre certaines nations, nous vous soutiendrons toujours diplomatiquement mais pas toujours militairement. En effet, en cas d'une action intenter contre le Portugal nous ne pourrons intervenir militairement cela serait le comble de la traitrise, la France pourra vous soutenir diplomatiquement mais ce dans une certaine limite. Tout comme l'Espagne le fera envers le France je suppose, par exemple une attaque du saint Siège ne peut etre soutenue diplomatiquement, voyez vous ce que je veux dire ? En outre, nous ne pouvons vous faire dont de Dunkerque qui se trouve etre l'un des plus grand port du Royaume en revanche, pour Calais il n'y a pas de problème.

Cela me semble équilibrer, vous n'avez pas a utiliser votre flotte pour nos cotes, mais en contre partie vous n'avez pas Dunkerque. Vous n'avez pas à intervenir militairement contre le Saint Empire, ni nous contre le Portugal.

Qu'en pensez vous ?
France
France

Messages : 241
Date d'inscription : 10/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Traité de Paix Empty Re: Traité de Paix

Message  Espagne Sam 21 Mar - 16:02

Toutes vos propositions sont acceptables.
Je résume:
-J'abandonne les prétentions de mes prédecésseurs sur l'Italie immédiatement, mais
-J'abandonnerais le duché napolitain (si il ne paie pas leurs protections=cf mp)en 1511.
-Reconnaissance des nouveaux territoires français à venir...
-Aides diplomatiques apportés contre le St-Empire Romain Germanique.

et vous:
-me donnez 10% de vos recettes ici de pillage et autres d'Italie.
-L'annexion d'une ville-portuaire sous votre contrôle de la part de l'Espagne...:
-Calais
Ceci pour pouvoir avoir deux bases navales au Nord de l'Europe
-l'appui contre certaines nations qui pourrais me déranger(appui diplomatique)
-et Un véritable frein donner à vos conquêtes coloniales.
Est-ce bien ça?
Espagne
Espagne

Messages : 65
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Traité de Paix Empty Re: Traité de Paix

Message  France Sam 21 Mar - 16:13

En effet c'est bien cela nous sommes donc d'accord. La France et l'Espagne peuvent donc ouvrir la voie faire une nouvelle collaboration au profit de la foi catholique. Vous nous en voyez profondément réjouis si vous acceptez.
France
France

Messages : 241
Date d'inscription : 10/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Traité de Paix Empty Re: Traité de Paix

Message  Maître du Jeu n°2 Sam 21 Mar - 17:29

La Papauté et les nations italiennes ont affichés un certains mépris pour ce que le pape appelle "le marchandage de l'Italie".
Par ailleurs, le pape a sévèrement rappeler aux Espagnols et aux Français que son indépendance est primordiale pour le catholicisme.

Maître du Jeu n°2

Messages : 118
Date d'inscription : 21/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Traité de Paix Empty Re: Traité de Paix

Message  Espagne Sam 21 Mar - 17:45

L'Espagne garanti à la papauté son indépendance et signe avec la France en ne garantissant pas son appui face au Saint-Empire Romain Germanique.
Espagne
Espagne

Messages : 65
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Traité de Paix Empty Re: Traité de Paix

Message  France Sam 21 Mar - 20:46

Sa Sainteté n'a en rien à craindre pour son indépendance, le Roy lui assure cette dernière.
France
France

Messages : 241
Date d'inscription : 10/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Traité de Paix Empty Re: Traité de Paix

Message  Espagne Jeu 26 Mar - 18:41

Comme convenue, Naples n'ayant pas payer sa protection, le royaume d'Espagne retire sa protection sur Naples.
Espagne
Espagne

Messages : 65
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Traité de Paix Empty Re: Traité de Paix

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum